Hutte de Sudation chamanique ou sweatlodge

La hutte chamanique ou sweatlodge est un espace sacré qui permet de se délester de ce qui ne nous convient plus, d'invoquer, et d'expérimenter une nouvelle qualité de Présence. C'est une plongée dans le ventre de la Terre mère, et c'est une connexion privilégiées aux éléments. La Terre nous accueille, l'eau deviendra vapeur, le feu chauffe les pierres et l'air circule dans nos respirations et nos chants.

Chaque hutte est une porte unique qui s'ouvre en soi.  Une temps sacré et précieux pour s'enraciner, se relier aux éléments, à l'invisible, se recentrer ou simplement se purifier.

La hutte de sudation chamanique est un rituel de purification pratiqué de tout temps et dans toutes les civilisations. On pense souvent aux amérindiens, mais les celtes, ou les civilisations pré-colombienne pratiquaient ces cérémonies d'ailleurs quelquefois réservées aux hommes. En effet on considérait que les femmes vivaient le même processus de purification et de connexion aux esprits pendants leurs lunes (leurs menstruation).

 

Pourquoi s'intéresser au chamanisme en 2021 ?

Si votre âme cartésienne s'est égarée sur cette page, laissez- moi vous partager ma vision.

Il est vrai que l'aspect "brut", voir primitif du chamanisme et de la hutte de sudation peut en effrayer certaines. Quelle idée de vouloir transpirer autant, les pieds en contact avec la terre alors que je pourrais me payer un bon  sauna ?  :)

Elle donne accès aux messages de notre âme et de la nature. Parce que la hutte permet de faire lâcher l'ego et les résistances. Comme tout ce qui vit sur cette planète, nous avons besoin de nous sentir reliés et connectés à la Terre. Pour vivre sereinement sa vie sur Terre, l'Humain a besoin de se souvenir qu'il n'est pas plus ni moins que tous les êtres vivants de cette planète.

De plus, l'humain est un être de rituel. La hutte n'est pas seulement un temps de purification, c'est aussi un passage "hors temps et hors espace" qui s'ouvre. Ce n'est pas juste un nettoyage du corps.

Mieux encore, il peut recevoir la sagesse et les enseignements du Vivant et des éléments en particulier. Le feu, la Terre, l'Eau et l'Air sont riches en apprentissages très concrets.


Grâce à la puissance du groupe et des intentions déposées dans les pierres, grâce à la puissance du feu, à la douceur de l'eau et aux caresses de l'air, nous serons amenés à faire un voyage unique dans l'Obscurité, dans le ventre de la Terre.

La hutte de sudation chamanique permet de se délester des toxines physiques mais aussi des toxines invisibles qui nous empêchent de vivre librement: La peur, le deuil, le manque d'ancrage, la perte de foi ou le manque de confiance...entrer dans la hutte est un acte d'amour et de foi.

​​

Pour être informé(e) des prochaines dates vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou me contacter par mail. ( Les huttes ont lieu en Alsace / et dans l'Hérault).

MES OUTILS

CHAMANISME

Conseil et Référencement https://www.referencement-wix.info/