top of page

Témoignages

Merci merci merci à toutes ❣️ C'est vous qui en parlez le mieux. 

Charlotte (773).jpg

Karine - Masseuse tantrique et formatrice

Bonjour Charlotte,  voulais te faire un retour car je prends conscience de ce que tu m’as apporté dans le coaching. Tu as été un socle qui m’a permis de laisser émerger de mon féminin toutes mes intuitions, mes besoins, mes envies…
Tout ça a pu émerger parce que tu avais toi cette solidité et cette énergie YANG qui ‘a permis d’aller voir tout ça. J’ai l’énergie de la Terre qui est là autour de moi, je sens la structure qui arrive. Je ressens tellement de clarté , je sais ou je veux aller et qui je veux être. Je sais ce qui m’attends. Je n’ai plus qu’a puiser dans MA terre et à mettre en oeucre. C’est énorme. Merci ! Karine Balleste - Masseuse tantrique et formatrice en tantra, à propos du Coaching 1:1 

Fanny Bourgeois - Praticienne holistique

Merci à toi Charlotte pour ton accompagnement! J’ai rencontré divers thérapeutes dans ma vie, car j’aime comprendre comment je fonctionne, et avancer avec des professionnels est un réel atout. En seulement 3 séances, tu as su mettre le doigts, à chaque fois, sur des points bien précis de mon fonctionnement et éclairer avec beaucoup de tact et de discernement des choses, des réactions, des comportements qui n’étaient pas encore forcément remontés à ma conscience. J’aime ta façon de travailler, tes mots sont justes, précis, remplir de douceur et de bienveillance.  Tu es à l’écoute, attentive et tes ressentis sont justes. Je souhaite continuer de travailler avec toi car j’avance sereinement sur mon chemin grâce à ta lanterne.  Merci ! 

Fanny Bourgeois à propos du coaching  1:1

Laurine

Je te fais un retour de la constellation du 3 octobre. Je sentais bien qu'une ouverture était entrain de se faire, que des éléments étaient entrain de bouger.  Aujourd'hui je m'autorise beaucoup plus à avoir des désirs et des envies.  Deux termes que j'avais banni de mon vocabulaire. Pour moi, je pense que c'était mal, mauvais, sale et honteux suivant le contexte. De plus, puisque j'avais rejeté toute pulsion de vie, je ne ressentais plus vraiment de désirs et d'envies. Aujourd'hui, j'ai envie d'expérimenter la Vie, de me faire plaisir et de me donner une place à moi-même Merci pour tout ce que tu nous apportes. Laurine

Sandrine - Thérapeute

Je voulais te dire merci Charlotte car je suis arrivée vers toi après avoir suivi une formation où l'on m'avait dit que " ça paraissait compliqué d'aller plus loin" pour moi. Je t'ai expliqué ce qu'il en était, et tout de suite , tu as remis du positif dans tout cela et accepté le défi !  Grâce à ton aide, ton énergie incroyable, ton enthousiasme, j'ai évolué. Ma demande initiale à elle même évolué au cours de mon travail avec toi. Aujourd'hui, mon énergie féminine montre le bout de son nez, je suis en plein voyage initiatique.   
Sandrine R.- à propos du Retour des Alliés, formation en pratiques chamaniques

Carine - Infirmière

Ces quelques mots pour te remercier Charlotte dans cette belle découverte du chamanisme. Tu sais nous guider vers des contrées inexplorées et si proche de nous, tu nous transmets ton savoir par une pratique simple qui chamboule, remue pour finalement aller à la rencontre de ce potentiel et de ces être infinis que nous sommes. Merci encore pour ta bienveillance, ton écoute et tes enseignements. Bien amicalement, Carine. A propos du Retour des alliés, formation en pratiques chamaniques et autonomie énergétique.

Solveig 

Moi qui a plus de 30 ans me pensais totalement éclairée sur ma féminité, je suis finalement sortie de ma boite à crocs vernies pour enfiler mes bottes de sept lieues tout terrain, et j’ai découvert un univers magnifique et infini, mon univers féminin, d’une puissance rayonnante ! En seulement quelques séances avec Charlotte, j’ai naturellement réalisé qu’il y avait plus de trous que de gruyère en matière de « c’est quoi en fait une femme ? et ça marche comment ? et moi j’en suis où dans tout ça ? ».  Des bases qui ne nous sont malheureusement pas enseignées à l’école, et qui sont pourtant notre essence. Chaque jour, je jouis de cet enseignement, et je trouve cela fascinant ! Nos échanges avec Charlotte sont toujours un plaisir ! Sa bienveillance naturelle et sa banane qui donne la pêche m’invitent à me livrer librement, naturellement, et toujours dans la bonne humeur ! C’est avec une analyse fine et infaillible qu’elle me propose ses conseils, terriblement efficaces, pour exercer jour après jour, la sublime expérience d’être une femme. Charlotte, merci ! Garanti véridique et sincère ! 😉. Solveig ( à propos d'un accompagnement sur mesure).

Stéphanie

Sous mes yeux, je vois s’exprimer des peurs, des blessures, des croyances, des non-dits. Parfois ce sont les miens, parfois ceux de mes ancêtres. Les liens qui m’unissent à eux m’apparaissent soudain avec davantage de clairvoyance. J’observe Charlotte et les représentants, et je ressens une gratitude immense pour ces personnes qui m’aident à refaire le puzzle des bouts de vie que je ne comprenais pas. Avec bienveillance, Charlotte les questionne, les replace… Elle donne du mouvement à cette danse, de la profondeur, de la clarté. Avec une magnifique humanité. Peu à peu, mes tensions se libèrent. J’accède à une certaine forme de compréhension de mes ressentis. Je repars avec cette phrase à l’esprit « Ce qui ne m’appartenait pas a été rendu, ce qui devait être vu et reconnu a été vu et reconnu ». Ma sérénité est là, présente, bien ancrée. Stéphanie D. à propos de sa constellation familiale.

gage-walker-6LT0b6LmCt4-unsplash.jpg

Yosra

Coucou Charlotte,

Un petit mot  suite à ma dernière participation à une constellation sur les règles douloureuses  :

Le jour de la constellation était mon 1er jour des règles (et généralement, chui pliée de douleurs, j'ai des convulsions/vomissements, je perds des fois connaissance..). Je t'avais d'ailleurs prévenu car j'avais peur de pas être en forme. Mais finalement, j'ai eu mes règles "normalement" (sans douleurs et sans crises), je ne sais pas encore si c'est lié à la constellation mais en tout cas, sache que je n'ai pas pris d'anti-douleurs et ce, pour la 1ère fois depuis des années !!!

Alors, certes je n'étais que la représentante de la constellée, mais je voulais quand même te faire ce petit retour et te remercier par la même occasion. YOSRA

Charlotte (202).jpg

Véronique

Bonjour Charlotte, je voulais te remercie pour la découverte des constellations. J’ai été bluffée par ce que nous avons vécu, d’autant plus en ligne sur zoom. Je suis heureuse d’observer que le lien n’est pas coupé malgré le virtuel. Aussi je n’imaginais pas que l’on pouvait ressentir à ce point l’histoire d’inconnus, et ainsi retracer ce qui a été dans cette famille. Depuis je me dis qu’il yu aurait à creuser par là. Merci à la bienveillance de notre groupe et à la constellée. Véronique à propos d’une constellation en ligne.

guérison du coeur.jpg

Ellen

Voici mes impressions de la première constellation familiale à laquelle j’ai participé. Une expérience d’une grande richesse qui libère l’âme. Je n’ai pas été constellée mais, pour moi, la représentation a été tout à fait singulière en qu’elle est allée chercher une essence au fond de moi-même tandis que l’histoire ou la personne que je représentais m'était étrangère au premier abord. Pour moi, c’était la découverte du singulier dans l’universel, de voir que ces histoires faisaient écho en moi. Ce qui m’a frappé aussi c’était le respect de chacune envers le groupe et donc cela a signifié pour moi un vrai lâcher-prise, salutaire. Ellen

Stéphanie

Faire un pas en avant et entrer dans la danse…

Se laisser tour à tour porter ou envahir par les ressentis d’un Autre. J’accueille, je reçois, je ressens des émotions qui ne m’appartiennent pas. Elles vibrent en moi, je ne peux les contenir… Je les accueille avec d’autant plus d’Amour et d’Humilité que je sais maintenant, avec certitude, que j’accompagne une personne dans son intention de mieux-être. Je suis à son service, je deviens canal. Il y a de la beauté, de la puissance, et un Amour infini envers elle dans cette danse…Le sentiment de pouvoir l’aider à se libérer. Sentir que c’est à sa portée, qu’il n’y a presque qu’un pas à faire, que le chemin qui est juste pour elle est là…

Et finir la danse, en partageant d’un regard, d’un toucher de main, les vibrations qu’on a ressenties. Souhaiter de tout son cœur du bien à cette personne. Et partir enveloppée par ce partage, magnifiquement humain… Stéphanie , représentante lors d'une constellation familiale.

Eva

Bonjour Charlotte, merci infiniment pour cet excellent moment enrichissant. J’ai adoré me retrouver entre femmes et j’ai eu plaisir à découvrir qu’on avait pas mal de valeurs en commun. Je vais prendre le temps de laisser décanter tout ça, mais j’aime beaucoup beaucoup ta façon d’amener à la réflexion, à se montrer authentique sans culpabiliser et sans jugements. Merci infiniment. Eva, à propos de l'atelier sur les valeurs hautes ( à voir ici).

Pauline

Spoiler alert, déclaration d’amour à suivre. Ma chère Charlotte, c’est toute migraineuse mais pleine de joie et de frétillement que j’ai envie de te dire un énorme MERCI du fond du cœur. L’aventurière des trésors intérieurs que tu es m’as permis de déterrer des choses que ne je soupçonnais plus consciemment. Mais en bonne colombe cosmique tu as su toucher la petite fille intérieure en moi qui pétille pendant ce périple. Tu es précieuse et je suis pleine de gratitude pour ton accompagnement, et je me réjouis de tout ce qu’il y a encore à vivre ensemble. Pauline, Artiste - à propos de l’accompagnement 1:1 sur-mesure. 

Caroline

Hello Charlotte, Le temps passe tellement vite...  Depuis la constellation familiale je souhaite t'écrire pour te dire un grand Merci. Ce moment était incroyable. Une découverte et quelle découverte ! Rien n'arrive pas hasard. Nos routes se sont croisées et se croiseront encore je l'espère. Belle fin de journée à toi. Caroline à propos d'une constellation familiale en ligne. 

Hélène

J'ai eu la joie de bénéficier d'1h de coaching avec Charlotte Aleman de L'Athanor : et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage. Elle vise juste et a su parfaitement mettre les mots quand même moi je n'y arrivais pas. Notre échange continue de faire son chemin en moi, de mûrir et d'y faire germer des idées. Merci pour ce moment. Hélène

Emmanuelle

Je célèbre et je m’autorise à être fière d’avoir affronté cette peur qui finalement, se transforme en joie et amour ! MERCI tellement de permettre à certaines femmes d’oser un peu plus. Tu fais clairement partie des rencontres qui changent une vie et qu’on n’oublie jamais. Merci ! Emmanuelle -  Accompagnement 1:1: Pro- sur mesure.

Bénédicte 

Hello Charlotte de ce partage. Je compte consacrer une partie de mon temps à ce fameux bilan 2022.  Je n'ai pas encore démarré concrètement, mais une chose est sûre : un des grands points positifs de cette année, c'est ma rencontre avec toi, ton accompagnement.  Merci de ta Présence, de tes partages qui m'aident à grandir et évoluer. Merci de te laisser traverser par la Vie, même quand ça fait peur. Quand tu le fais et le partages, ton témoignage me donne de la force. Et surtout, surtout, tu offres de magnifiques joyaux comme le Temple-Coeur à celles qui t'entourent. Bénédicte, à propos du Temple-Coeur et de notre coaching 1:1 sur mesure.

Marjolaine

Charlotte a ce don de nous emmener vibrer profondément en nous. L’immersion du Temple-coeur est un rendez-vous mensuel avec notre bulle intime, non comme une fuite du monde extérieur mais un endroit où se déposer, prendre soin de soi, se recharger…Faire le plein de ce qu’il y a de meilleur en nous. Et la vraie magie, c’est que ça perdure hors de ces espaces-temps suspendus… Merci ma belle Charlotte de nous permettre de nous donner cette autorisation totale à être. Simplement. Marjo

Fabienne

Coucou Charlotte, je reviens vers toi pour un bilan post séance. Les tensions et ressentiments se sont  comme "évaporés" depuis la constellation. Ça perdure depuis plus de 10 jours et c'est juste formidable. MA fils continue de dormir la nuit, ce qui n'est pas rien. C'est juste waouh ce qui bouge en si peu de temps. Et je sais/sens que ce n'est pas fini. En ce qui me concerne, plusieurs anciennes clientes me relancent pour savoir quand est-ce que je reviens alors même que je me demande ce que je veux faire pour la suite. Un signe peut-être ! Hâte de te retrouver le 15. Belle journée à toi ☀️Fabienne; Accompagnement sur mesure et constellations familiales en ligne.

Pauline H.

Durant toute une année j’ai cheminé et grandi accompagnée par Charlotte. Une année riche en enseignements, en (re)découvertes de trésors enfouis, en rires, en sorties de zones de confort, en constellations, en visualisations, en reconnexion… Un chemin initiatique vers moi-même/m’aime, qui m’a permis de prendre de la hauteur tout en concrétisant dans la matière de belles avancées, tant personnelles que professionnelles. Cette année m’a permis d’oser, d’expérimenter, de prendre confiance, d’assumer qui je suis face au Monde, et de partager mon art. Une année qui m’a vu (re)naître et qui m’a permis, non plus de le penser avec la tête, mais de ressentir vraiment que tout est là, en moi. Alors un grand MERCI à toi ma chère Charlotte, meilleure colombe cosmique que j’ai rencontrée, de m’avoir montrer la voie de l’envol ancré ! Pauline - Une alchimiste qui vis ses plus beaux songes

bottom of page