A propos

Je suis Charlotte, thérapeute holistique, praticienne en chamanisme et constellations familiales. J'accompagne les femmes à guérir leurs blessures, franchir leurs limitations,  se redresser, et à rayonner leurs beautés et les trésors qui sommeillent en elles. Je suis passionnée par l'âme humaine, voyageuse de l'invisible, amoureuse de la nature. Bienvaillante, changeante, humaine et  parfaitement imparfaite... Un peu tout ça certainement ?

 

Ma spécificité:  J'axe mes thérapies à la fois sur le conscient et sur l'inconscient. Sur le visible et dans l'invisible.  Pour moi, l'un et l'autre sont reliés, et une thérapie qui n’inclurait pas ces 2 aspects du vivant serait incomplète. Par invisible j'entends énergétique, mais aussi émotionnel, inconscient et spirituel. Je crois en une spiritualité non dogmatique et moderne, joyeuse et évolutive. Au service de l'humain et de l'amour pour soi. Je travaille principalement en ligne pour pouvoir me relier aux femmes où qu'elles soient. Je vis entre l'Hérault et l'Alsace où se tiennent les stages et les soins en présentiels.

 

Ce qui m'anime : Voir les femmes assumer ce qu'elles sont (avec leurs ombres et leur lumière), libres, joyeuses et puissantes. Si tu sens que tes croyances te limitent dans la réalisation de tes rêves, ou que ton passé t'empêche encore d'assumer ton unicité, tu peux prendre rdv avec moi pour te libérer du passé et te concentrer sur toi: Ton éclosion, tes rêves, ta puissance.

J'ai écris un articles sur mes intentions si cela t'intéresse de me connaitre un peu mieux.
 

Ce que je peux affirmer, c'est que j'ai choisi de me laisser surprendre par moi-même, de me découvrir chaque jour un peu plus, de m'aimer pour ce que je suis  (ni plus, ni moins) pour me réapproprier les clés de mon bonheur. Ce cheminement, je le mets à profit dans nos séances pour te permettre d'avancer vers plus de joie et de confiance.

L’élan est venu à la naissance de ma fille. J’ai réalisé que je cheminais depuis des d’années, mais que j’étouffais ma joie et mes désirs. J'avais peur de me mettre en lumière, d'être vue, de dire ma vérité. Je travaillais à rentrer dans le moule de la femme parfaite et addict du développement personnel. J'avais beau enchainer les stages, travailler 7/7 et cumuler 3 jobs différents, je m'ennuyais fermement. 

 

Et puis sont arrivées les tensions, la douleur et la grisaille intérieure. J'étais dans une totale incompréhension:
 "Je fais tout comme il faut, je me soigne, je médite, je prends soin du monde entier...Pourquoi suis-je si malheureuse ?
Cocotte-minute intérieure prête à exploser. 

 

Et alors ?
 

Et alors Saut dans le vide. Terrifiant. Délicieux.
Terminé d'attendre le sauveur, la mort ou la bénédiction des Dieux.
J'ai commencé à regarder mes vrais désirs en face, et il m'a fallu accepter que ma quête spirituelle était une fuite de la réalité. Un pansement sur ma douleur.

Aujourd'hui j'ai choisi d'assumer l'entière responsabilité de ma vie. Ma joie, mes désirs, et toute mon énergie sont orientés vers :

- M'aimer pour ce que je suis, réintégrer toutes les parties de moi (mes ombres, failles, hontes, limites = mon Humanité)

- Une honnêteté et une responsabilité maximale sur ma vie.

- Faire grandir ma joie, ma puissance et mon feu intérieur.

- Partager ça avec mes clientes, les guider dans leurs transformations et la réalisation de leurs rêves.

Mon parcours

On me le demande régulièrement, et comme j'ai tendance à oublier 99% de ce que j'ai fais pour me concentrer sur mes envies du moment, je te partage quelques étapes de mon parcours merveilleusement incongru.

A ce propos, je me suis longtemps égarée dans la quête de la formation parfaite, de l'outil idéal. Je cumulais les formations par peur d'être confrontée à mon incompétence. Aujourd'hui j'ai compris que la peur d'être imparfaite  était une tentative de sabotage et un besoin immense de contrôle. Mais la peur ne se contrôle pas, elle s’éprouve et se traverse. Aujourd'hui la méthode qui me convient est un mélange de tout ce que j'ai appris et expérimenté teinté d'intuition et d'écoute fine de mes clientes. 
Lire l'article sur le sujet <

Thérapeute (en formation ad vitam aeternam):

- Coach relationnel systémique (Académie du CRS)
- Praticienne holistique en accompagnement féminin

- Facilitatrice en Constellations familiales

- Foundation for Shamanic studies (FSS) Chamanisme pratique occidental

- Pratiques chamaniques avec Anneliese Tschenett

- Initiation aux pratiques chamaniques avec Gilles Wurtz​​

- Groupe Psycho-chamanique avec Didier Friedrich 

- Formation La Voie des Femmes avec Emeline Deceasteker​

- Géobiologie avec Stéphane Cardinaux
- Transmission des Huttes chamaniques avec Gilles DeLaHutte

- Bioénergie​ avec Julien Roy

- Stages développement perso avec Franck Lopvet​, Carine et Christophe Allain

- Initiation kinésiologie et soins énergétiques tibétains​

- Formation en soins énergétiques avec Johan Lopvet​

- Praticienne en Transmutation des Mémoires cellulaires​

- Chrysothérapeute ( Institut Chrysopea )

- Stages Feu sacré avec la Team Antileadership
- Communication animale
- Reiki 1 et 2

- Du coaching individuel, encore et encore!

Dans d'autres domaines :

- Diplômes des Beaux Arts (DNAP)
- Licence en Droit 

- Prof photo dans une école de design / Brassart

- Tour manager d'un groupe de metal

- Photographe indépendante pendant 10 ans

- Membre fondateur de l'Association Au Cœur des Femmes​​​


 

 

Ils t'appelleront ′′bizarre′′ ou "dingue′′ parce que tu es née avec le don de voir les choses autrement, différemment, et cela leur fait peur !

Ils t'appelleront ''intense'' parce que tu l'es, car tu es née avec la valeur bien mise pour te permettre de tout essayer pleinement, et cela les intimide...

Ils t'appelleront ''égoïste'' parce que c'est le cas, oui tu as découvert que tu es la chose la plus importante dans ta vie et cela ne leur convient pas.

Ils t'appelleront de nombreuses façons, avec beaucoup de jugements, pendant longtemps...

Mais surtout, reste immobile en toi et dans ce que tu veux, et je te promets qu'un jour, ils t'appelleront pour te dire : "merci d'exister".

~A. Jodorowsky

Mon univers en images ( Quelques photos et dessins que j'ai réalisé, et d'autres que j'adore et qui m'inspirent ):

MES OUTILS

CHAMANISME

Conseil et Référencement https://www.referencement-wix.info/