top of page

Pourquoi la Sorcière ?

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec toi les raisons pour lesquelles j’utilise le terme de 𝗦𝗼𝗿𝗰𝗶𝗲̀𝗿𝗲.


Tout d’abord, je me suis toujours identifiée à la sorcière. Enfant, j’adorais concocter des potions en baragouinant d’étranges formules magiques. Sans le savoir j’étais reliée à mon intuition, à ma créativité et aux différents règnes du vivant, visible et invisible.


J’ai aussi à cœur de remettre ce mot à l’honneur, de le prononcer avec respect, amour et humour. C’est en soi un acte de guérison du féminin. Cela permet d’honorer la mémoire de toutes ces femmes détruites parce que considérées comme Sorcières ( Trop puissantes, trop libres, trop connectées, trop sexuelles, trop intelligente, trop sensibles…TROP TROP TROP)


Ensuite le mot de sorcière est à sa façon magnétique, c’est-à-dire qu’il a un fort pouvoir d’attraction ET de répulsion. Lorsque j’emploie ce mot, les femmes qui ne se sentent pas prêtes à l’entendre ne viennent pas dans mon monde, ou le quittent. C’est parfait comme ça.


Énergétiquement, la sorcière se situe entre les extrêmes :

- Reliée au ciel et aux mondes spirituels , magicienne et guérisseuse, et bien ancrée en même temps, les pieds dans la terre, au contact de son corps et de la nature.

Cela m’intéresse et me guide beaucoup : trouver l’équilibre entre les polarités. La voie du milieu.


A la fois attirée par la spiritualité, par tout ce qui me dépasse, et très simplement humaine aussi.


Enfin, en utilisant ce terme j’ai envie d’attirer des femmes avec qui je serai sur la même longueur d’onde et avec qui je pourrais avoir des moments drôles et légers !

Je crois qu’on peut poser un cadre professionnel clair et structurant tout en restant soi-même et en s’amusant. Bref, l’univers de la sorcière est tout simplement le mien.


Et vous ? Comment vous sentez-vous par rapport à ce mot ??

Hâte de vous lire en commentaire !



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page