Lâche toi la grappe ♥


Pourquoi donner ce titre à mon dessin, « Embrasse l’être Humain » ?


Tant pis pour la tournure un peu cucul-la-praline, c’est sorti comme ça. Et j’ai envie de t'en parler parce que selon moi, c'est le défi principal de chaque être humain (à titre individuel).

Tu vois ces moments où tu te sens toute grise et médisante. - Où tu juges ta voisine parce qu'elle vient de... ?⁠ (trouve ta réponse la plus cracra).⁠ - Où tu as besoin de te comparer, de baver sur une collègue ? - Où tu trouves que l'humanité entière mériterait d'être dissoute dans un bain d'acide ? ⁠


Ce sont précisément ces parties-là de ton humain qui ont besoin d’être vues, enlacées, ou «embrassées ». C’est là qu’il y a de l’amour à te donner (toi pour toi), parce qu’il y a une tonne de liberté et de joie à la clé. Rejeter une partie de soi c’est rejeter un besoin qui s’exprime. ça revient à se rejeter tout court.



Mais ce qui m’intéresse c’est comment tu traites ces parties-là de toi à l’heure actuelle ? ⁠

Honnêtement.

Prends un temps pour te revoir dans ces situations-là. Est-ce que tu t’autorises à l’exprimer ou ça reste bien étouffé en toi ?


Personnellement, j’accueille encore mal mes moments de jalousie. Je continu de me trouver trop nuuuuuulle, et « Je devrais mettre mon énergie ailleurs au lieu de blablaba »….. Résultat = je n’écoute pas le besoin caché derrière. Parce que la jalousie, comme toutes les émotions, est juste le signal d’un besoin non satisfait. Par exemple: La frustration et la jalousie sont le signe d’une énergie ou d’un désir étouffé.


Alors qu’est-ce que j’étouffe quand je fais ma grosse jalouse ? Ma créativité, mon unicité, mes désirs, mon ambition, mes rêves...

Ok, et je fais quoi pour me donner du mou ? Je prends un temps pour reconnaitre ce que je désire chez l’autre, je le regarde bien en face, et je lui donne une place en moi. Je mets en place des actes pour satisfaire ce besoin (même un acte minuscule).



Juger la voisine, décevoir papa, t’énerver contre ton gosse qui a crépi la cuisine de ketchup… ça n'enlève rien à ta beauté, à tes dons et à ce qui te rends unique. Ça ne "salit" pas ton âme. C'est juste une des nuances de ta palette d’humanité qui s’exprime.


Alors, on arrête de se flageller et on écoute le besoin caché derrière ?

👁️‍🗨️ Ça résonne comment en toi tout ça ? Qu’est ce qui te rend jalouse ? Quel est ce désir que tu ne voulais pas voir ?



Si tu sens que ça bloque en toi, ou si tu n’as pas envie de cheminer en solitaire, je peux t’accompagner pour aller regarder tes désirs planqués et leur faire une place au chaud dans ta vie.

⁠⁠


www.lathanor.com ⁠

#acceptation #désirs #emotions #liberté

#humanity #human #humanité #constellationsfamiliales #lifecoaching #coaching#photography

#lathanor #danslathanor


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MES OUTILS

  • Facebook
  • Instagram

CHAMANISME

Conseil et Référencement https://www.referencement-wix.info/