La vraie puissance c’est d’oser Se choisir.

« Je veux tomber amoureuse de mon humanité » : C’est mon mantra du moment.
Y a encore pas mal de boulot je vais pas me mentir. Je découvre chaque jour des parties de moi laissées de côté. Mais j’ai envie de partager comment j’apprends, et comment la vie m’a offert une occasion en or pour y arriver.
Je traversais une situation conflictuelle avec un formateur. Je me vois reprocher des choses dans ma façon de partager et de communiquer sur l’enseignement reçu.
J’envoie un long mail détaillé, dans lequel j’explique ma surprise, les efforts que je suis prête à consentir, mais aussi mes besoins et mes limites. Je l’apprécie et le respecte, je joue cartes sur table car je m’attends à un échange, une discussion constructive.Enfin un truc d’égal à égale quoi.
Je reçois une réponse de 2 lignes dans laquelle je lis “j’y réfléchis”. Je n’existe pas dans le processus de décision. Mon avis, mes questions, on s’en tape. Je dois sagement attendre la sentence.
J’ai l’impression de me faire taper sur les doigts par un prof d’un autre siècle.
Et là….BAM !! Réaction IMMÉDIATE et montée d’énergie PUISSANTE. J’écris une réponse d’une traite. Je prends position clairement, et surtout, j’écoute mon intuition ! Je choisis de quitter la formation.

Mais ce qui était très simple, est devenu fichtrement complexe. Mon ego, mes peurs et mon mental sont venu s’immiscer dans le game, et je N’AI PAS envoyé ce message.
“Si je balance mes besoins cash, sans y réfléchir 3 plombes... c’est qu’il y a FORCEMENT un mécanisme de fuite là derrière ?! Je ne suis pas dans le juste c’est sûr.” “Et de toute façon mon intuition est toute pourrie quand je stresse. Il a sûrement raison. Je vais attendre de me calmer et adoucir mes propos, sinon je vais passer pour une hystérique écervelée en proie à ses hormones.”