top of page

Les mémoires cellulaires

Information : La transmutation des mémoires cellulaires est un des multiples outils que j'utilise dans mes parcours d'accompagnements thérapeutiques. Je sélectionne mes outils en fonction de la problématique du client et de l'objectif à atteindre. Le client ne choisit pas un outil "à la carte", mais bénéficie de toute une synergie de techniques. Si vous vous sentez appelez par le nettoyage des mémoires cellulaires en particulier, merci de m'écrire un mail.
 

 

 

 

 


La transmutation des mémoires cellulaires est le processus qui permet d'extraire les mémoires limitantes enregistrées au cœur de nos cellules. C'est un soin énergétique et un travail de conscientisation.

 

Souvent héritées et transmises de générations en générations, elles nous amènent à vivre des schémas répétitifs qui nous échappent et nous enferment (comportements, pensées, émotions). En effet ces croyances nous apparaissent (inconsciemment) comme des vérités absolues et insurmontables.

Cette thérapie permet une prise de conscience et un dégagement de nos croyances. En séance, je vous accompagne pour déceler et nommer ces mémoires. Vous êtes l'acteur central de cette première partie du travail.

 

Une fois identifiées, ces informations limitantes seront expulsées et remplacées par un protocole énergétique précis auquel j'ai été formé. C'est un processus de transmutation alchimique.

Les cellules sont ré-informées avec de nouvelles informations bénéfiques, qui laisseront place à de nouveaux comportements. 

L'exemple le plus parlant est celui de la femme qui, malgré sont désir de vivre une relation harmonieuse, ne rencontre que des hommes violents. Celle ci porte par exemple la croyance que : 

- Pour être une bonne épouse, elle doit accepter de se soumettre aux volontés de l'homme.

- ou que pour être une vraie femme, elle doit être une épouse  soumise et une bonne mère, ne pas écouter ses besoins...Etc.

Par l'effet de la loi d'attraction, elle attirera des hommes porteurs de la croyance miroir:

- Qu'il faut soumettre les femmes et se montrer violent pour être considérés comme de vrais hommes.

- Une homme un vrai doit se faire respecter, quitte à être un peu violent s'il "le faut" etc...

Dans les 2 cas, ni l'homme ni la femme ne sont libres. Ils sont soumis à des comportements inconscients et limitants.

Découvrez ci-dessous la vidéo explicative réalisée par mon formateur Didier Friedrich:

bottom of page